Notre cliente vie seule et souhaitait revenir dans sa région natale pour construire une petite maison s’intégrant dans une grande parcelle nature proche de sa famille.
La maison de 60m² comprend 2 chambres, une salle de bain avec WC séparé et une pièce à vivre avec la possibilité future d’y intégrer un poêle à bois.
Le bardage extérieur en bois avec la pose en double sens permet d’allier le côté naturel et chaleureux du bois qui s’intègre au niveau du paysage tout en conservant un côté moderne en évitant l’aspect chalet.
Une maison confortable et chaleureuse, au confort thermique hiver comme été.
Le permis a été déposé le 17/07/2023, après le temps de recours des tiers le terrassement lance le chantier le 9/01/2024.
Directement derrière le temps permet de couler les fondations et la dalle.
Après le temps de séchage nécessaire et le traitement anti-thermite la dalle est prête à recevoir l’ossature !
Le 20 février sous un beau soleil arrivent les murs montés en usine que le chauffeur achemine adroitement sur les petites routes de Dordogne avec son semi-remorque de 37 tonnes.
Le lendemain la maison est hors d’eau, hors d’air ! Heureusement car de très fortes pluies arrivent pour le week-end!
Interviennent ensuite :
Le plombier, électricien et chauffagiste qui coordonne ses actions avec le plaquiste qui pose la dernière couche d’isolation (sur les 3 du mur Natilia, voir l'article sur LE MUR NATILIA) ainsi que le placo sur les murs et le plafond.
Les sanitaires sont posés et le toit isolé par insufflation de laine minérale.
Pour finir l’aspect extérieur de la maison prend forme avec la pose du bardage.
Le terrassier revient mettre en place les terres et les tranchées pour les réseaux.
17/06/2024, la cliente réceptionne sa maison, elle a maintenant l’été pour faire elles même les peintures et carrelages de sa maison ainsi que la terrasse afin d’y emménager pour la rentrée !